Vis ma vie (de courgette)

 

Mmm, admire ma jolie planche à découper rose et mon savant mélange des 2 couleurs de courgettes  !

Mmm, admire ma jolie planche à découper rose et mon savant mélange des 2 couleurs de courgettes !

Il faut savoir que pour la deuxième année consécutive, chez nous, il y a un (petit) jardin, fierté et sujet quasi unique de discussion de l’autre moitié de mon couple…

Il faut savoir aussi que j’ai mentionné une fois ou deux le fait que j’aimais les courgettes. (Ca, où le fait d’en mettre au menu à peu près une fois par semaine, va comprendre…)

Ainsi donc, nous avons dans ledit jardin quelques pieds de courgettes…

Lesquels ont fort logiquement décidé de tous produire en même temps…

En 2 semaines nous avons donc mangé successivement, un cake courgettes/feta, une quiche à la courgette, des courgettes au wok, une terrine de courgettes, une omelette courgette/basilic, et je médite un gâteau chocolat/courgettes pour ce week-end…

J’ai même acheté un ouvrage fondamental sobrement intitulé « Trop bon, la courgette »…

Un enfant m’a mentionné le fait qu’il aimerait lire un livre appelé « Autobiographie d’une courgette » dont un film a été tiré, d’après le moteur de recherche…

Si j’étais bouddhiste, je m’interrogerais sur ma prochaine réincarnation…

3 réflexions au sujet de « Vis ma vie (de courgette) »

  1. Incursion dans ton domaine, amie : la courgette à travers les âges….
    On peut se souvenir de la courgette, tu sais, ce type, dans House…
    Moi aussi à la recherche de recettes. Une de mes vieilles amies fait un délicieux fondant au chocolat dont tu ne devinerais jamais qu’il est composé, entre autres, de courgettes rapées. Je vais essayer de ce pas de lui en extorquer la recette.

  2. Ping : Ma vie de courgette #1 | Mens Sana In Corpore Sano

Laisser un commentaire

