Refuge inattendu

400px-Arras_église_St_Jean_Baptiste_nef

Ce matin, j’ai appris une nouvelle qui m’a fait de la peine. Beaucoup. Disons que cela a trait à mes grands-parents décédés.

A ma grande surprise, ce midi, je me suis dirigée naturellement vers l’église qui n’est pas loin de mon bureau, moi qui ne suis plus pratiquante, alors qu’eux étant de fervents pratiquants. Comme leur fils, mon père.

Une messe était en cours, et je m’y suis jointe. J’ai parlé au prêtre. Je suis ressortie plus sereine.

L’église porte le nom, le prénom devrais-je dire, de mon père et de mon grand-père.

Des hasards… Oui, vraiment ?

Le prêtre dit que Dieu est partout… J’avoue que ce jour, je suis réconfortée de le croire…

Laisser un commentaire

